Entrepreneur général

Le Groupe EPA est détenteur d’une licence complète d’entrepreneur général de la Régie du Bâtiment du Québec. Notre division construction est l’étape ultime nous permettant de vous offrir un service clef en main. Nous mettons à votre service une équipe expérimentée, entrepreneurs et chargés de projet, qui sont impliqués dès le départ dans la réalisation de votre projet.  Nos contremaîtres ont été soigneusement choisis pour leur expérience et leur réputation. Ils ont l’ADN EPA, sont  entièrement dédiés et toujours en mode solution de construction.

Licence RBQ : 5764-8487-01

Construction clé en main 

Gestion
Lorsque nous avons le mandat de construction vos frais en gestion de projets sont diminués puisqu’il n’y a pas de dédoublement de gestionnaires. À partir de ce moment, le rôle du gestionnaire de projet est de s’assurer du volet de préparation des plans et devis en collaboration avec les professionnels mandatés.
Partenaire
Avec Groupe EPA, vous avez la possibilité de faire affaire avec une seule équipe.
Réalisation
Nous sommes en mesure de réaliser votre projet clef en main : urbanisme, architecture, design, gestion de projet, construction.

A&W Jonquière

Demande du client

Accompagner le promoteur du début à la fin du projet, de l’estimation à la construction, en passant par la gestion. 

Description

Le projet consistait à la construction d’un restaurant A&W comprenant l’enveloppe du bâtiment et l’aménagement intérieur.

Nos divisions EPA Architecture et EPA Construction ont été mises à profit pour réaliser le projet de A à Z. Ainsi, en plus de réaliser les esquisses et la conception architecturale (aménagement, volumétrie, choix des matériaux), l’équipe d’EPA Construction a réalisé la gestion, la coordination, la surveillance de chantier, la construction et l’administration.

Défis et particularités

Entre autres, le respect des normes imposées par le franchiseur, effectuer la coordination de l’ensemble des intervenants impliqués.

Notre espace de jeu, c’est vous qui le créez.

NOBLE ÂGE Phase 3 

Demande du client 

Construire l’agrandissement de la résidence en combinant nos services d’entrepreneur général et nos services d’architecture, prolongeant ainsi le lien de confiance et le partenariat privilégié établis lors de la phase 2.

Description 

Le projet, actuellement en cours de réalisation, consiste à la création de la phase 3 de la résidence pour personnes âgés. Le tout annexé aux deux premières phases. 

Le projet est réalisé de A à Z par Groupe EPA grâce à la contribution des divisions EPA Architecture et EPA Construction. Ainsi, en plus de réaliser les esquisses et la conception architecturale (aménagement, volumétrie, choix des matériaux), l’équipe d’EPA Construction a réalisé la gestion, la coordination, la surveillance de chantier, la construction et l’administration.

Défis et particularités 

Le terrain de roc du secteur nécessitait du dynamitage dans une zone résidentielle et de plus que le prolongement de la rue qui n’était pas encore réalisée par la Ville.

Les délais de construction sont aussi très serrés.

Informer les intervenants au jour le jour de l’avancement du projet.

Lorsque le client comprend que nous travaillons à concrétiser son modèle d'affaires, celui-ci a alors du temps pour travailler sur son prochain projet.